Partager sur

Nîmes : une attractivité grandissante


Publié le 19 novembre 2019

Haut-lieu touristique et culturel, Nîmes, la Ville d’Arts et d’Histoire, est au cœur des débats en cette fin d’année 2019. La métropole possède aujourd’hui 21 parcs d’activités et 3 pépinières d’entreprises à l’origine de la hausse de sa population active. Ce développement local s’accompagne de différents projets d’urbanisation dont les lancements attirent de nouveaux résidents. En effet, la métropole est devenue l’une des destinations n°1 pour des personnes en quête d’une meilleure qualité de vie. Face à cet élan d’intérêt, le marché immobilier nîmois est au beau fixe. C’est le moment propice pour s’installer ou investir à Nîmes...

> Choisir Nîmes pour vos projets.

Nîmes possède de nombreux atouts pour l’investissement immobilier : situation géographique idéale, attraits touristiques, pôle universitaire, tissu entrepreneurial dynamique... Autant d’arguments qui favorisent la santé du marché immobilier local. Si le coût de la vie à Nîmes est resté stable ces dernières années, la valeur locative moyenne d’un bien immobilier, elle, est en hausse. De ce fait, tous les feux sont au vert pour investir à Nîmes, qu’il s’agisse de venir s’installer à Nîmes, de réaliser un investissement locatif pérenne ou de défiscaliser grâce aux dispositifs mis en place par le gouvernement !

> Cinq dispositifs fiscaux pour le neuf et l’ancien.

Preuve que Nîmes est autant attachée à son histoire qu’à son futur, des mesures fiscales soutiennent à la fois l’investissement dans l’ancien et dans le neuf. Primo-accédant ou acquéreur de résidence secondaire, tout profil d’investisseur a droit à une déduction fiscale selon la nature et l’usage de la construction. En outre, située en zone Pinel B1, Nîmes fait profiter d’une réduction fiscale de 12% à 21 % à tout nouvel acquéreur de logement basse consommation BBC destiné à la location.

Avec la loi Censi-Bouvard, les investisseurs dans les résidences d’accueil ont également droit à une réduction d’impôt de l’ordre de 11%. Nîmes encourage aussi l’investissement locatif éligible au statut LMNP. En effet, à titre d’une location meublée, le bailleur peut récupérer le montant de la TVA générée à l’acquisition du bien. Enfin, les amateurs de patrimoine pourront recouvrer une partie du capital investi dans les édifices historiques et architecturaux grâce au dispositif Malraux et Monuments historiques.

> Faites confiance à Atrium Immobilier !

Vous avez choisi la ville de Nîmes pour y vivre, pour investir ou pour défiscaliser ? Quelle que soit la nature de votre projet, Atrium Immobilier, votre agence immobilière à Nîmes, est à vos côtés pour vous accompagner dans vos projets ! Depuis plus de 20 ans, Atrium Immobilier est LA référence de l’immobilier nîmois. Située à deux pas de la Maison Carrée, notre agence vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h30 ! Nos conseillers vous recevront pour discuter, autour d’un café, de vos projets immobiliers !

Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter