Nos avis clients
0

Vous accompagner dansvotre projet immobilier

Atrium Immobilier : l'immobilier à Nîmes

Atrium Immobilier est votre agence immobilière à Nîmes et alentour. Installés au cœur de la ville, nous sommes quatre professionnels de l’immobilier passionnés de leur métier. Nos 26 ans d’expérience et notre connaissance pointue du marché immobilier local feront le succès de votre projet immobilier.

Nous assurons un suivi personnalisé. Vous aurez toujours un interlocuteur apte à répondre précisément à vos questions et à faire aboutir votre projet dans les plus brefs délais.

A la recherche d'une agence immobilière à Nîmes ? Choisissez Atrium Immobilier

Forts de nos 26 années d'expérience, nous serons un atout pour la réussite de votre projet immobilier, Nous vous accompagnerons dans votre achat immobilier sur Nîmes, votre projet de vente, ou encore dans votre recherche de location, ou votre besoin en gestion locative.

Atrium immobilier au service de vos projets de location et de transaction immobilière

Votre agence immobilière à Nîmes réalise toutes les transactions du domaine : ventes, locations et estimation. BOOTIS cabinet installé dans les locaux de l'agence ATRIUM s'occupe de la gestion locative.

Atrium Immobilier prend en charge tous les aspects administratif et technique des transactions ainsi que la publicité sur différents médias ciblés.

La vente ou la location d'un bien immobilier est une décision importante. Dans ce contexte, l’assistance de professionnels de l’immobilier est toujours judicieuse. Notre agence à taille humaine vous conseille et participe pleinement au succès de votre projet.

Une agence immobilière pour l'estimation de votre bien immobilier à Nîmes

L'évaluation précise d'un bien immobilier n'est pas toujours aisée. Pourtant, le prix est un élément majeur d’une transaction. Atrium Immobilier estime votre bien au plus juste selon les prix du marché de Nîmes et sa région.

Le statut de propriétaire implique de nombreuses responsabilités et exige beaucoup de temps et de disponibilité. Chez Atrium Immobilier, nous avons une forte expérience en transaction immobilière. Ainsi, en optant pour une estimation immobilière à Nîmes, vous vous détachez des contraintes de la gestion de votre patrimoine immobilier. Vous gagnez en temps et en sérénité.

Contactez-nous pour tous vos projets immobiliers

Notre taille humaine est notre force. Notre équipe a une connaissance approfondie de votre dossier et fait tout pour le mener à bien. Chez Atrium Immobilier, vous bénéficierez de nos conseils et de notre connaissance affinée du marché immobilier nîmois.

l'agence

L'agence vous propose ses services

Nous confier votre bien

Vendre votre maison ou votre appartement n’est pas anodin. Rien ne s’improvise et nous aurons à cœur de mettre notre expertise à votre service.

Mettre votre bien en location

La location est un travail à temps plein. Nous confier la location de votre bien vous garantira la mise en relation avec la bonne personne.

Demander une estimation

Une bonne estimation immobilière permettra la vente rapide de votre bien.

Découvrir notre équipe

Retrouvez toute notre actualité

3 bonnes raison de vendre e...

Alors que, dans de nombreuses régions françaises, la demande immobilière est forte mais les biens se font rares, les propriétaires auraient tort d’ajourner leurs projets de vente. On vous dit pourquoi. S’il est estimé au juste prix, un bien immobilier se vend (très !) rapidement Une étude SeLoger nous apprend que 35 % des propriétaires renoncent à vendre car ils craignent de ne pas vendre assez vite. Il ressort de la même étude que 26 % des propriétaires, qui ajournent leurs projets de vente, avouent craindre de vendre en dessous du prix du marché et de réaliser ainsi une moins-value… S’il est effectivement compliqué de réaliser soi-même une estimation objective de son logement, un agent immobilier saura déterminer son prix réel. Il est primordial de faire estimer son logement par un agent immobilier de son secteur (…) qui pourra positionner le bien au prix le plus juste et donc faciliter la vente. Le prix immobilier poursuit sa hausse (et ce n’est pas près de changer !) Bon nombre de propriétaires renoncent à vendre car ils craignent que l’immobilier hexagonal ne s’effondre. Selon l’étude SeLoger, 35 % des propriétaires avouent ainsi s'attendre à une baisse du prix de l’immobilier en France. Pourtant, force est de reconnaître que le marché immobilier hexagonal a plutôt bien résisté à la crise sanitaire et qu’un retournement de ce même marché n’est pas d’actualité. Pour l’heure, rien ne vient freiner la hausse des prix constatée depuis le printemps 2019, ni la crise sanitaire, ni deux confinements, ni leurs conséquences économiques, ni le resserrement de l’accès au crédit. Frustrés, les acquéreurs dans le neuf pourraient se reporter sur l’ancien S’il jouit d’une forte attractivité auprès des acheteurs français, le marché de l’immobilier neuf affiche des stocks de biens disponibles en forte baisse. En cause, une offre largement insuffisante et un marché du neuf dont la pénurie qui le caractérise a été aggravée par l’attentisme pré-électoral des dernières municipales. Par ricochet, il y a donc fort à parier que les acheteurs dans le neuf, frustrés de ne pouvoir concrétiser leurs projets, faute de biens disponibles, se tournent finalement vers le marché de l’immobilier ancien, contribuant par là-même à faire se tendre encore davantage un marché déjà sous tension… Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers

Quels propriétaires verront...

Quels propriétaires verront leur taxe foncière baisser ou s'envoler à partir de 2026 ? La réforme des valeurs locatives cadastrales va s'appliquer en 2026. Il y aura des propriétaires gagnants mais aussi des perdants. Maintes fois repoussé, le chantier de la réforme des valeurs locatives cadastrales, entériné dans la loi de finances 2020, devrait bien voir le jour en 2026. Un horizon lointain mais certains propriétaires s'inquiètent déjà. "La réforme devrait avoir des effets redistributifs progressifs en augmentant les impôts fonciers des ménages les plus aisés qui résident dans des logements dont la valeur locative est sous-évaluée au profit des ménages les plus pauvres dont les logements sont actuellement surévalués", analyse l'IPP. Pour rappel, dans le cadre de la taxe foncière, le fisc part de la valeur locative théorique du bien immobilier (une base cadastrale liée à la valeur et au niveau de confort du bien, qui a été ensuite actualisée chaque année en fonction de l'inflation). S'appliquent ensuite plusieurs taux d'imposition (celui de la commune, de l'intercommunalité et du département). Il existe par ailleurs des exonérations ou des réductions du montant, par exemple en fonction des revenus du contribuable, en raison d'un handicap ou de l'âge du contribuable. Ces valeurs de base, même si elles ont été revalorisées en suivant l'inflation, n'ont jamais été remises en cause en profondeur depuis les années 1970, alors que les bâtiments, eux, ont évolué. Certains ont été améliorés, rénovés, d'autres se sont délabrés. Des vieux logements devenus plus confortables Si, avec cette méthode, les recettes fiscales demeureront au global inchangées, les montants payés par chaque propriétaire évolueront forcément. Les vieux logements, construits avant 1950, sont considérés comme sous-valorisés. Ils pourraient voir leur valeur locative augmenter, en moyenne, de plus de 15%, et même de 20% pour ceux bâtis avant 1920, selon l'étude de l'Institut des politiques publiques. > Ces bâtiments ont pris de la valeur grâce aux diverses évolutions et rénovations. Par exemples, les toilettes, qui étaient souvent situées sur le palier, ont été installées dans les appartements. Les chauffages sont maintenant, dans la plupart des cas, dans toutes les pièces. En revanche, les immeubles construits dans les années 1970, considérés comme très confortables à l'époque, devraient voir leur valeur reculer de 16% en moyenne. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers

Rénovation énergétique : v...

Vous êtes propriétaire ou syndicats de copropriété ? Sachez que depuis le 11 janvier vous avez la possibilité de formuler une demande sur MaPrimeRinov' pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique. MaPrimeRenov' c'est quoi ? MaPrimeRenov' permet aux propriétaires depuis le 1er janvier 2020 de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans le but d'améliorer le confort de leur logement mais aussi de réduire considérablement les factures énergiques. Une bonne action pour vous et pour la planète. Pour qui ? L'objectif est d''encourager les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique sur leur logement. Elle est désormais ouverte à tous les propriétaires (bailleurs ou occupants) quels que soient leurs revenus, ainsi qu'à tous les copropriétaires. Comment ça fonctionne ? Comment se calcule le montant de cette aide ? Et bien c'est très simple : en fonction des revenus des bénéficiaires et des gains énergétiques obtenus par les travaux. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers

Pourquoi confier son projet...

Son expérience L'agent immobilier est un professionnel dans son secteur, il possède une fine connaissance du marché et des prix ce qui lui permettra d'évaluer votre bien immobilier à sa juste valeur. Son but est de vous satisfaire en vous évitant les négociations superflues entre acheteurs et vendeurs. Son savoir-faire Son regard objectif lui permettra de décrire de façon précise et objective l'état de votre bien et ses atouts. Il saura le mettre en valeur dans la rédaction d'une annonce immobilière et augmentera sa puissance de commercialisation. Son flair Son expérience dans le métier fait de lui la personne idéale pour procéder aux visites de votre bien et sa capacité de jugement, la personne idéale pour sélectionner les dossiers jugés "solides". Ne perdez pas de temps et limitez les risques de défaut de financement. La réglementation Son rôle est de vous accompagner dans votre projet immobilier. Il est un professionnel de ce secteur et représente l'interlocuteur de confiance en ce qui concerne vos obligations et vos droits. Profitez de ses conseils ! Les membres de l'équipe Atrium se tiennent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions concernant votre actuel ou futur projet immobilier. Contactez nous au : 04 66 27 07 16

5 Arguments pour négocier s...

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ? Il est donc fort probable que vous ayez recours à un crédit immobilier. Nous souhaitons vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, alors voici quelques règles à suivre scrupuleusement. 1. Soigner son apport personnel Pour que votre dossier de prêt soit accepté, vous devez justifier d'un apport personnel équivalent à au moins 10% du coût de l'acquisition (prix du bien + frais de notaire + éventuels travaux). Certaines banques exigent même un apport de 20%. 2. Justifier de revenus importants par rapport à son emprunt La règle du tiers continue à s'appliquer : vous ne pourrez, en théorie au moins, vous endetter qu'au tiers de vos revenus. Cela signifie que les mensualités du prêt ne pourront excéder 33% de vos revenus mensuels. De nombreuses banques permettent de réaliser une simulation de crédit pour déterminer vos mensualités ou votre capacité d'emprunt. 3. Limiter son endettement Vous devez également limiter votre endettement et démontrer la solidité de vos finances. Conservez si possible une capacité d'épargne. Il sera également apprécié que vous conserviez un ou plusieurs placements d'épargne de précaution et de financement d'objectifs long terme. 4. Démontrer la bonne tenue de ses finances personnelles Vous ne devez pas afficher de découverts les 12 mois précédent votre demande de crédit. Il conviendra aussi de solder ses éventuels crédits à la consommation. Rassurez votre banquier en présentant des rentrées d'argent régulières. 5. Être un bon client Il est recommandé de déposer son dossier auprès de plusieurs banques pour faire jouer la concurrence, mais ne négligez pas votre banque actuelle ! Et si vous décidez de souscrire un crédit immobilier dans un nouvel établissement bancaire, montrez vous accommodant et proposez d'y domicilier vos revenus par exemple... en échange d'un petit geste commercial comme l'annulation des frais de dossier.

8 ASTUCES Pour agrandir ...

  Plus votre appartement ou maison donnera au futur acquéreur une impression d'espace et de lumière plus vous augmentez vos chances de déclencher chez lui le coup de c&oeli...
Créer une alerte e-mail

Nous contacter

Vos coordonnées
Votre demande
Validation

* champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo agissant comme Sous-traitant du traitement pour la gestion de la clientèle/prospects de l'Agence / du Réseau qui reste Responsable du Traitement de vos Données personnelles.
La base légale du traitement repose sur l’intérêt légitime de l'Agence / du Réseau.
Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à l'Agence / au Réseau.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'Agence / le Réseau.
Si vous estimez, après avoir contacté l'Agence / le Réseau, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr 
Dans le cadre de la protection des Données personnelles, nous vous invitons à ne pas inscrire de Données sensibles dans le champ de saisie libre
Erreur de chargement >FAB<