Partager sur

Se lancer dans l'investissement locatif : les règles d'or


Publié le 05 mars 2019

Alors que les pensions de retraite pourraient être moins élevées à l'avenir, la perspective d'augmenter son pouvoir d'achat grâce aux revenus locatifs devient de plus en plus intéressante pour les investisseurs. Comment se lancer avec succès dans l'investissement locatif ? Découvrez nos conseils.

1 - Bien cibler son investissement

Ne vous lancez pas tête baissée dans l'investissement locatif au risque de subir certains déboires. Votre priorité absolue : bien vous informer. Penchez-vous sur le type de logement souhaité, le marché locatif, les critères de sélection des locataires, le montant du loyer, le financement du crédit, la fiscalité et bien sûr la gestion locative.

2 - Choisir un bassin de vie dynamique

Le choix de l'emplacement du bien immobilier est crucial. En effet, si vous le remettez en vente, il doit trouver rapidement preneur. Il est ainsi conseillé de privilégier une ville dynamique dans laquelle la demande des locataires est bien réelle. Dans les grandes métropoles, les demandes portent principalement sur les studios, les chambres de service et les deux-pièces.

3 - Calculer le loyer optimal

Le prix du loyer doit être judicieusement calculé car il impactera le rendement de votre bien immobilier et la demande. Pour fixer ce montant vous pouvez faire appel à un professionnel, consulter les rapports sur l'évolution des loyers en France, étudier l'indice de référence des loyers publié par l'INSEE.

4 - Privilégier la gestion déléguée de son bien

Deux solutions s'offrent à vous pour gérer votre bien immobilier : le gérer vous-même en vous informant sur tous les aspects de l'investissement locatif (fixation et perception des loyers, entretien, gestion des impayés...) ou opter pour la gestion déléguée. Cette dernière solution vous permet de gagner un temps précieux et vous garantit une prise de risque minimale.

Investissement locatif à Nîmes : confiez vos projets à Atrium Immobilier !

Vous l'avez compris, ces 4 étapes sont essentielles pour réussir votre investissement locatif et Atrium Immobilier à Nîmes est à vos côtés pour vous conseiller dans vos investissements ! Depuis de nombreuses années, notre agence est installée dans le centre-ville de Nîmes et nous saurons où vous proposer d’investir pour obtenir une rentabilité maximale. Vous souhaitez en discuter avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter !

Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter