Partager sur

L’ASSURANCE EMPRUNTEUR EN 7 POINTS !


Publié le 18 janvier 2019

Vous êtes sur le point d’accéder à la propriété et vous vous posez des questions sur vos capacités de remboursement si un problème vous arrivait ? Atrium Immobilier à Nîmes vous éclaire à ce sujet et vous explique l’assurance emprunteur en 7 points !

Premièrement, il est important de définir à quoi sert l’assurance emprunteur. L’objectif principal de l’assurance emprunteur est d’assurer le remboursement du capital restant quand l’emprunteur est dans l’impossibilité d’assumer le paiement du capital restant dû.

Assurance emprunteur : Quelles sont ses spécificités ?

- Où souscrire l’assurance emprunteur ? Même si l’immense majorité des emprunteurs souscrivent leur assurance auprès de la banque qui leur a accordé le crédit, il est désormais possible de contracter une assurance emprunteur auprès d’un autre établissement.

- Pour quel  type de crédit ? Elle est possible pour tout type de crédit, prêt personnel, crédit immobilier, crédit auto…

- Qu’est-ce que la proposition d’assurance et que contient-elle ?  La proposition de contrat d’assurance emprunteur est un document qui contient tous les éléments permettant d’établir le futur contrat et n’engage ni la compagnie d’assurance ni l’assurable tant qu’il n’est pas entièrement  complété et signé.

- Quelles sont les formalités à remplir ?  Tout d’abord, l’assuré remplit le questionnaire mais  Il y a aussi des formalités médicales à remplir qui dépendent de l’âge, du capital à assurer et accessoirement d’une série d’autres critères.  Ces formalités médicales seront effectuées dans des centres spécialisés ou chez un praticien choisi par l’assuré, cela en fonction de l’importance du capital. La compagnie d’assurances  garde le droit de demander des informations complémentaires par le biais de son médecin-conseil.

- Quand une assurance emprunteur est obligatoire ?  Dans le cas d’un prêt immobilier, l’assurance vie sera toujours demandée.

- Quand  l’assurance peut-être résiliée ?  En cas de non paiement, la compagnie va, selon la procédure légale, suspendre le contrat d’assurance et après le délai légal , elle pourra résilier le contrat.  Si le paiement intervient avant la suspension, le contrat restera en vigueur.

- Quand la compagnie d’assurances intervient ?  En cas de décès (sauf cas de suicide ou décès à la suite de pratique de sport extrême) et en cas d’incapacité totale et irréversible.  Pour le cas d’une incapacité temporaire, elle intervient après un certain délai (la période de carence).

Assurance emprunteur : Atrium Immobilier à Nîmes vous accompagne

Si vous avez besoin d’obtenir plus d’informations sur l’assurance emprunteur, Atrium Immobilier à Nîmes vous accompagne ! Depuis de nombreuses années, nous sommes à votre disposition pour réaliser tous vos projets immobiliers : achat, vente, location… et sommes évidemment à même de vous répondre sur toutes vos questions au sujet de l’accès à la propriété ! N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter