Partager sur

Estimer son bien au juste prix : mode d’emploi


Publié le 19 septembre 2019

Vous voulez vendre votre bien immobilier dans les meilleurs délais ? La première étape, et non des moindres, va être de bien en estimer son prix de vente. Cette étape peut être souvent complexe mais certains outils peuvent vous permettre de réaliser vous-même une étude préalable...

Estimer son bien : plusieurs critères à prendre en compte

Afin d'estimer le prix réel de votre bien sur le marché de l'immobilier, il est nécessaire de prendre en compte différents facteurs. Certains outils en ligne peuvent ainsi vous permettre d'affiner le prix de vente de votre bien immobilier. Différents sites spécialisés vous proposant d'utiliser des simulateurs en ligne ou une solution telle que le site Internet de l’administration fiscale (depuis votre espace ‘Particulier’) vous permettront d'obtenir une estimation réaliste et de votre bien immobilier.

Prenez garde à ne pas surestimer le prix de votre bien immobilier afin de ne pas compromettre votre vente, otpimiser son attractivité et générer un maximum de visites. Soyez objectif et définissez les avantages et les inconvénients de votre habitation par rapport aux exigences des futurs propriétaires et aux biens environnant dont les critères se rapprochent de votre logement.  Bien définir le prix de son bien avant la vente permet de se donner toutes les chances de réussir celle-ci dans les meilleurs délais.

Estimer son bien : le calcul de la surface du bien

Vendre au juste prix passe également par une étape primordiale : calculer la surface de votre bien immobilier de manière précise et en tenant compte de la Loi Carrez. La typologie de bien vendu ainsi que sa configuration rendent parfois cette étape très compliquée et l'aide d'un professionnel de l'immobilier local peut souvent s'avérer être indispensable. Au delà d'une information eronnée pouvant remettre en question la vente, un mauvais calcul peut également être une cause d'annulation si par la suite il est décelé par l’acquéreur ! Faire appel à un professionnel de l'immobilier vous permettra donc d'éviter les erreurs de calcul et ainsi d'être certain(e) de bien définir le bon prix de vente de votre bien immobilier.

Déterminer un prix de vente trop élevé par rapport au marché est un des principaux piège à éviter car vous risqueriez de faire fuir vos éventuels acquéreurs et hypotéquer sérieusement la vente rapide de votre maison ou de votre appartement.

Estimer son bien : passez par un professionnel de l’immobilier !

Vous l'aurez bien compris, estimer le prix de vente de son bien immobilier recquiert de nombreuses compétences et connaissances. Pour cela, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel de l’immobilier ! Atrium Immobilier, votre agence immobilière basée dans le centre-ville de Nîmes, est à vos côtés pour réaliser ce projet de vente immobilière ! Grâce à une connaissance parfaite du secteur géographique, nous serons en mesure de réaliser l’estimation la plus précise du prix de votre bien par rapport au prix du marché, à l’état de votre logement, à sa localisation... Vous souhaitez vendre un bien immobilier prochainement ? Contactez-nous sans attendre, notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner et mener à bien votre projet !

Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter