Partager sur

8 ASTUCES Pour agrandir visuellement votre logement avant la vente


Publié le 22 octobre 2020

 

Plus votre appartement ou maison donnera au futur acquéreur une impression d'espace et de lumière plus vous augmentez vos chances de déclencher chez lui le coup de cœur !
Découvrez tout de suite nos meilleures astuces pour mettre votre bien en valeur sans entreprendre de gros travaux et sans vous ruiner :

1. Du blanc sur les murs 
Le blanc reflète la lumière et augmente la sensation d'espace. Nous vous conseillons d'utiliser la même nuance dans toutes les pièces pour éviter que le visiteur ne bute sur des séparations visuelles. Il faut favoriser la fluidité.

2. Un sol uniforme 
Un revêtement simple et identique dans toutes les pièces accroit l'effet de continuité et l'impression d'espace. Nous vous conseillons d'opter pour des grands modules (grandes dalles, longues lames de parquet) pour élargir l'horizon.

3. Un sol dégagé 
Une pièce encombrée parait plus petite, privilégiez les meubles qui ont le moins d'emprise possible au sol. Nous vous conseillons d'utiliser des étagères, d'optimiser les espaces perdus comme les recoins.

4. Le tri 
Désencombrez les pièces en passant par la case tri et rangement. Ne gardez que l'essentiel, triez les bibelots, rangez les éléments superflus. Offrez une vision dégagée de votre logement.

5. Des meubles adaptés 
Choisissez des meubles proportionnés à votre espace. Ne bloquez pas la vue de votre visiteur avec des meubles trop massifs. Nous vous conseillons d'opter pour des portes coulissantes et d'harmoniser les couleurs de vos meubles.

6. Des ouvertures dégagées 
Ne bloquez pas vos espaces d'ouverture avec des rideaux qui risquerait de cacher la lumière et réduire l'espace. Nous vous conseillons pour les petits appartements de retirer les portes inutiles entre le salon et l'entrée par exemple, cela agrandit l'espace.

7. L'effet miroir 
On ne vous apprend rien, les miroirs sont l'astuce infaillible pour agrandir visuellement une pièce. Plus le miroir est grand, plus l'effet est convainquant. Nous vous conseillons de le placer près d'une source lumineuse.

8. L'éclairage 
Oubliez les lustres imposants qui diminuent la hauteur sous plafond et optez pour des suspensions légères ou encore des appliques murales qui éclaireront vers le haut et ainsi amplifieront les volumes. Pour les petites pièces (WC et salle d'eau) privilégiez les spots au plafond.

Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter