Partager sur

DEVENIR PROPRIÉTAIRE SANS APPORT: RÊVE OU RÉALITÉ?


Publié le 15 octobre 2018

Devenir propriétaire, pousser la porte d’un établissement bancaire… une étape importante dans un projet immobilier qui a longtemps été vue comme inaccessible ou inabordable faute d’un important apport à présenter au banquier. Et pourtant, s’il est nécessaire de rassurer les banques pour obtenir un crédit immobilier intéressant, cela ne se fait plus aujourd’hui de la même manière qu’hier. 

 

Mieux qu’un apport : des revenus solides

 

Le profil idéal de l’emprunteur est désormais bien plus focalisé sur les revenus de l’emprunteur que sur son apport. D’autant plus que l’épargne est actuellement en perte de vitesse en France notamment en raison de rémunérations peu attractives. Il est donc de plus en plus rare pour un établissement bancaire de se confronter à des profils dotés d’un fort apport, mais bien plus d’actifs disposant d’un apport minimal (voire inexistant) et dans le même temps de revenus solides et perçus comme fiables par les banques. Ainsi, d’après une étude du mois d’avril 2018, le Crédit Foncier démontre que le critère des revenus de l’emprunteur constitue désormais largement le principal critère des banques. Car à condition de ne pas dépasser la règle d’or du 33% d’endettement afin de garantir un « reste à vivre » suffisamment important, les banques sont désormais prêtes à ouvrir grand leurs portes avec des taux historiquement bas et des conditions avantageuses aux emprunteurs bénéficiant de revenus solides.

 

Comment financer son premier achat immobilier ?

 

Prêts immobiliers à taux zéro, aides à la primo-acquisition, PTZ+, prêt Action logement, sans oublier des taux d’intérêt imbattables actuellement sur le marché du crédit immobilier… de nombreux financements sont possibles pour l’acquisition d’une première résidence principale, en particulier sans apport !

Enfin, certains établissements bancaires sont également prêts à financer 110% du prix d’acquisition, incluant ainsi les frais de notaire. De quoi acheter un bien immobilier sans avoir le moindre centime d’apport.

 

Atrium Immobilier vous accompagne dans votre projet

 

Conseils personnalisés, accompagnement durant l’intégralité de votre projet d’acquisition, Atrium Immobilier, votre agence immobilière à Nîmes, est LE partenaire idéal pour vous simplifier la vie et vous permettre de réaliser votre acquisition, y compris sans apport. Grâce notamment à un partenariat étroit avec Edgar Lopes et son cabinet de courtage Patrimoine Invest, notre équipe sera en mesure de vous proposer les solutions adaptées pour l’achat d’un premier bien, quelle que soit votre situation. Vous êtes actuellement locataires, réfléchissez à l’achat d’un premier bien immobilier mais n’avez pas forcément d’apport conséquent à inclure dans votre achat ? N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons forcément la solution à votre problématique !

Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter