Partager sur

Défiscalisation 2019 : Il est encore temps d’y penser


Publié le 21 décembre 2018

La fin d’année arrive à très grands pas ! Même si les délais peuvent paraître courts, sachez qu’il est encore possible de défiscaliser en 2018, au travers de quelques dispositifs plus ou moins connus actuellement en place en France. 

 

2019 sera une année particulière en matière de fiscalité, puisque nous verrons la mise en place du prélèvement à la source. Il nous a donc semblé bon de revenir sur les dispositifs fiscaux disponibles pour l’immobilier et sur ce qui va changer avec la réforme fiscale précitée !

 

La loi Pinel:

La loi Pinel incite à investir dans des programmes immobiliers neufs. L’achat d’un logement neuf (dans la limite de 300 000€) et sa mise en location pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans permettent à l’investisseur de récupérer 12, 18 ou 21% du prix de revient du bien sur la période de location. Il existe une loi Pinel outre-mer avec des coefficients différents.

 

La Loi Bouvard:

Cette loi concerne les investissements dans des résidences spécifiques (EPHAD, résidences universitaires…)

 

La loi Malraux:

La loi Malraux et celle spécifique aux monuments historiques. Sont privilégiés, ici, les investissements dans des bâtiments anciens et réhabilités se situant sur des sites patrimoniaux remarquables ou dans la restauration de monuments inscrits à l’inventaire des monuments historiques.

 

Le déficit foncier:

Ce dispositif permet de défiscaliser tous les travaux de rénovation d’un bien immobilier destiné à la location.

 

Ce que va changer le prélèvement à la source:

La mise en œuvre du prélèvement à la source en 2019 pose de nombreuses questions concernant la défiscalisation. En fait, rien ne sera perdu ! Ce sera, par contre, une question de décalage de trésorerie : les chiffres qui seront pris en compte dans le cadre du prélèvement à la source seront ceux de 2018 (sur les revenus de 2017). Une régularisation aura lieu en fin d’année.

 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la défiscalisation ? N’hésitez pas à nous contacter ! Présents à Nîmes depuis de nombreuses années, Atrium Immobilier est à votre disposition pour réduire votre facture fiscale… et vous créer un patrimoine immobilier !

Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter